C’est bientôt la fête des pères ? Dites merci à vos papas !

Se parler

Cette année, nous avons décidé de mettre les papas à l’honneur en vous parlant de la fête des Pères qui aura lieu le dimanche 16 juin ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont bien souvent oubliés par leurs enfants devenus adultes. En effet, la fête des Pères arrive trois semaines après la fête des Mères, et si elle n’est pas oubliée, elle a nettement moins de succès.

fete_des_peres

 

Pour la petite histoire, la fête des pères doit sa naissance à un briquet. C’est en 1950 que Marcel Quercia, directeur de la société bretonne Flaminaire, décida de trouver une stratégie commerciale pour pouvoir augmenter les ventes de ses briquets à gaz. “Puisque les mères de famille ont une journée qui leur est consacrée, pourquoi ne pas en faire autant pour les pères ?” Il a suffi d’une étincelle pour que la fête des Pères prenne place dans le calendrier.

Les inspirations cadeaux pour la fête des Pères

Plutôt que les sempiternels cadeaux, tels que les cravates, vins, ou spiritueux, nous vous proposons cette année de trouver à une attention plus personnelle qui donne l’occasion à votre père de faire de nouvelles expériences.

Inspiration n°1 : pour les papas aventuriers

  • Votre père est un aventurier dans l’âme
  • Il est curieux et heureux dans la nature

C’est parfait : partez un week-end avec lui. Mer, montagne, campagne, vérifiez les accessibilités en fonction des capacités de votre proche et lancez-vous.

Plus d’inspirations ?

“Nous avons loué un gîte à la montagne en basse altitude : comme ça, nous pouvions faire des promenades faciles dans le village, et ceux qui souhaitaient faire des randonnées plus ardues pouvaient également le faire en prenant les sentiers à quelques minutes de la maison. C’était idéal !”raconte Maëlys, 40 ans.

Inspiration n°2 : pour les papas gourmets

  • Votre père a un palais fin
  • Il est épicurien, gourmand et est connu pour adorer les bonnes choses…

Vous avez de la chance, car de nombreuses options s’offrent à vous. Réservez une bonne table, ou partez à la découverte d’un vignoble, d’une visite de cave, ou encore à la rencontre de producteurs. Nous avons un riche patrimoine culinaire national : autant en profiter ! Votre père sera forcément d’accord avec nous !

Plus d’inspirations ?

“Mon père se déplace peu et je ne voulais pas le faire marcher trop longtemps. Donc, bien qu’habitant à Bordeaux, j’ai décidé de le surprendre en lui proposant la visite d’une cave à fromages. La visite se fait chez un fromager très connu dans la région, qui affine lui-même ses fromages dans ses caves qui se trouvent en plein centre-ville. La dégustation s’accompagne bien sûr d’une sélection de vins, c’était un moment exquis” nous explique Victorien, 53 ans.

Inspiration n°3 : pour les papas branchés culture

  • Votre père aime particulièrement l’art
  • Il apprécie les spectacles ou encore la technologie

Pourquoi donc ne pas l’amener voir un spectacle ou une exposition ?

Pour ceux qui auront choisi de faire plaisir à leur père avec un cadeau technologique, nous vous invitions à regarder son fonctionnement avec lui. En plus de vous donner l’excuse de partager un moment ensemble, vous aurez la certitude que votre père saura l’utiliser parfaitement.

Plus d’inspirations ?

“C’est un vrai plaisir de parler technologie avec mon père car il s’informe et lit beaucoup sur le sujet. Donc, en général il en sait plus que moi ! Lorsque je lui offre un nouvel appareil, nous étudions son fonctionnement tous les deux. C’est génial de voir qu’il reste connecté à son époque” explique Mathilde, 44 ans.

Dites-nous ce que vous allez offrir à votre père !